Pour vous épauler de A à Z...

Le concept est simple :  je vous accompagne dans la gestion pluridisciplinaire de votre entreprise : Gestion administrative | Communication | Web | Numérique

Pour voir précisément et concrètement les tâches que je peux réaliser : consulter directement la page « Mes références clients »  ! 

Gestion administrative & secrétariat

Un soutien dans vos tâches administratives 

  • Frappe de courrier, rédaction de vos rapports, synthèses ou comptes-rendus
  • Création et rédaction de vos supports de présentation (fiche projet, présentation Powerpoint…) 
  • Gestion de vos tableaux de bord 
  • Relecture et mise en forme de documents,
  • Classement, GED
  • Aide à l’optimisation du temps de travail

Optimiser la gestion de votre entreprise 

  • Rapprochement bancaire
  • Gestion de vos tableaux de bord (suivi commercial, trésorerie…)
  • Intermédiaire avec votre comptable

Améliorer la relation client 

  • Edition de vos devis et factures
  • Création de mailing, newsletter 
  • Gestion et optimisation de votre base de données 
  • Réponses aux demandes mails entrants/sortants 
  • Recherche de prospects

Mais encore ! 

  • Organisation de vos réunions, réservation de salles 
  • Gestion de vos voyages et déplacements 
  • Reporting 
  • Recherche de prospects
  • Création de vos supports de communication
  • Mise à jour de votre site, de votre blog ou de votre boutique en ligne ! 
  • Référencement de votre site 

Communication et marketing - Conseil numérique auprès des TPE

Vous aider et vous accompagner dans la définition de votre communication 

Pour que vos supports de communication soient efficaces, ils doivent être réfléchis et inclus dans une stratégie de communication globale. 

  • Audit de l’existant 
  • Etude de votre cible 
  • Etude de votre marché 
  • Proposition d’une stratégie de communication adaptée à votre image et à votre budget. 

Réussir vos campagnes e-mailing 

Une campagne e-mailing peut servir à :
– Prospecter et acquérir de nouveaux clients,
– Fidéliser vos clients existants

  • Construction et configuration de vos campagnes e-mailing via des outils dédiés tels que Mailchimp, Sarbacane ou Sendinblue. 
  • Optimisation des campagnes (taux d’ouverture, taux de conversion, utilisation du contenu…) 

Booster votre activité à l’aide des outils numériques : conseil numérique !

  • Choix des outils adaptés à vos besoins et à votre activité : cloud, outil de travail collaboratif, plateforme collaborative, gestion du temps… 
    Ex : Google drive, Google forms, Dropbox, Trello, Toggl, Teams, …
  • Accompagnement dans la prise en main de ces outils 

Créer ou mettre à jour un site web à votre image

  • Rédaction du cahier des charges
  • Choix des prestataires (en ligne comme wix,  webmaster free-lance…)
  • Conseils sur la conception graphique, l’arborescence, le choix du contenu, le blog… 
  • Référencement & SEO
  • Accompagnement pour les mises à jour et rédaction de contenu (SEO) 

Gestion et suivi de vos projets # sur mesure #

Un accompagnement sur mesure

Vous avez un projet précis et vous avez besoin d’être accompagné ?

  • Création ou refonte de vos outils de communication : 
    – Création de plaquettes, dépliants, bons cadeaux, fiches produits, signalétique, carterie…

  • Organisation de vos événements : 

– Assemblée Générale ou séminaire : recherche de lieux, choix des thématiques, recherche d’animations, gestion du prestataire, envoi des invitations, gestion des présences, intendance avec le prestataire ou la salle, relances…

– Lancement d’un nouveau produit ou service 

Un accompagnement à la carte : mission ponctuelle ou accompagnement mensuel 

Liste non exhaustive… Si vous avez un autre besoin, n’hésitez pas à me consulter.

Foire aux questions

Comment est mise en place la prestation ?

La prestation ne peut débuter qu’après acceptation du devis.  

j'ai un peu peur de divulguer des informations confidentielles a une personne extérieure ?

Je vous garantis une totale confidentialité des données et des documents que vous me soumettez. 
Sur demande, je peux signer un contrat de confidentialité.

faut-il obligatoirement rédiger un contrat ?

Non ce n’est pas obligatoire. 
Cependant, pour les entreprises qui souhaitent formaliser  les conditions de notre collaboration, je propose la rédaction d’un contrat de prestation. Il permet de préciser certains points comme le détail des travaux à exécuter, la durée prévisionnelle de la mission, le tarif journalier appliqué, les modalités de paiement… 

Pouvez-vous apporter quelques précisions sur les tarifs appliqués ?

Toute demande est étudiée sur devis. 

En fonction du volume commandé et de la régularité des missions, les tarifs peuvent être dégressifs. 

La facturation se fait à l’heure ou à la journée en fonction des travaux à réaliser. 

  • Pour la formule « Accompagnement mensuel », la facturation se fait chaque fin de mois.
  • Pour la formule « Mission ponctuelle », la facturation se fait à la fin de la prestation après versement d’un acompte de 30%. 

le devis est-il gratuit ?

Oui il est gratuit . Délai de réponse habituel de 48 heures. 

Vos tarifs sont-il soumis à la TVA ?

ID-COM services est une micro-entreprise effective depuis le 15/01/2015 et n’est pas assujettie à la TVA. 

quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les règlements se font par virement bancaire uniquement avec une date d’échéance à 30 jours.