Chiffres clés sur l'usage du digital en France

Etude sortie le 12/02/2020 

Voici les dernières tendances nationales dans le domaine du digital selon le rapport publié par Hootsuite et We are Social paru en février 2020. 


58 millions d'internautes

Sur 65,2 millions d’habitants, la France compte 58,03 millions d’internautes, soit un taux de pénétration de 89%. 


Les réseaux sociaux

Comme en 2019, YouTube, Facebook et son application de messagerie Messenger représentent les 3 plateformes sociales les plus utilisées par les internautes français. Instagram et WhatsApp suivent ce trio de tête, Snapchat et Twitter se talonnent.

You Tube 80%
Facebook 76%
Messenger 58%
Instagram 47%
Whatsapp 38%
Snapchat 35%
Twitter 34%
Pinterest 26%
LinkedIn 23%
Skype 21%

E-commerce : les internautes français utilisent de plus en plus leur mobile

Comme en 2019, YouTube, Facebook et son application de messagerie Messenger représentent les 3 plateformes sociales les plus utilisées par les internautes français. Instagram et WhatsApp suivent ce trio de tête, Snapchat et Twitter se talonnent.

87% ont visité un site e-commerce
82% ont fait une recherche en ligne sur un produit ou service
73% ont acheté des produits en ligne
54% des internautes ont fait un achat en ligne via un ordinateur fixe ou portable
31% des internautes ont fait un achat sur mobile

Les appareils les plus utilisés par les Français : le mobile

Mobile

94%

Ordinateur

83%

Tablette

49%

Consoles jeux vidéos

43%

Montres et bracelets

12%

Contenu en ligne sur TV

10%

À noter également que l’étude ne présente aucun chiffre sur l’usage de la télévision, qui représentait 91% de la population en 2019, pour se concentrer sur les nouveaux équipements : montres et bracelets connectés et les appareils pour la maison connectée.

Les sites web les plus visités

1- Google.com
2- Facebook
3- You tube
4- Google.fr
5- Orange.fr
6- Wikipédia
7- Amazon
8- Le Bon Coin
9- Live
10-Yahoo