Voici les dernières tendances nationales dans le domaine du digital selon le rapport publié par Hootsuite et We are Social paru en février 2020.
58 millions d'internautes
Sur 65,2 millions d’habitants, la France compte 58,03 millions d’internautes, soit un taux de pénétration de 89%.
Les réseaux sociaux
Comme en 2019, YouTube, Facebook et son application de messagerie Messenger représentent les 3 plateformes sociales les plus utilisées par les internautes français. Instagram et WhatsApp suivent ce trio de tête, Snapchat et Twitter se talonnent.
You Tube80%
Facebook 76%
Messenger58%
Instagram47%
Whatsapp38%
Snapchat35%
Twitter34%
Pinterest26%
LinkedIn23%
Skype21%
E-commerce : les internautes français utilisent de plus en plus leur mobile
Comme en 2019, YouTube, Facebook et son application de messagerie Messenger représentent les 3 plateformes sociales les plus utilisées par les internautes français. Instagram et WhatsApp suivent ce trio de tête, Snapchat et Twitter se talonnent.
87% ont visité un site e-commerce
82% ont fait une recherche en ligne sur un produit ou service
73% ont acheté des produits en ligne
54% des internautes ont fait un achat en ligne via un ordinateur fixe ou portable
31% des internautes ont fait un achat sur mobile
Les appareils les plus utilisés par les Français : le mobile
Mobile
94%
Ordinateur
83%
Tablette
49%
Consoles jeux vidéos
43%
Montres et bracelets
12%
Contenu en ligne sur TV
10%
À noter également que l’étude ne présente aucun chiffre sur l’usage de la télévision, qui représentait 91% de la population en 2019, pour se concentrer sur les nouveaux équipements : montres et bracelets connectés et les appareils pour la maison connectée.
Les sites web les plus visités
1- Google.com 2- Facebook 3- You tube 4- Google.fr 5- Orange.fr 6- Wikipédia 7- Amazon 8- Le Bon Coin 9- Live 10-Yahoo